Conditions générales

Dernière mise à jour 18/12/2017

En utilisant orthopulse.com/.eu et bioluxresearch.com, vous acceptez les conditions suivantes. Veuillez les lire attentivement.

Lorsque vous utilisez orthopulse.com/.eu et / ou bioluxresearch.com, vous serez soumis aux directives, conditions et accords applicables au service orthopulse.com/.eu.

Politique de confidentialité
Veuillez consulter notre politique de confidentialité qui régit également votre utilisation des sites orthopulse.com/.eu et bioluxresearch.com, afin de comprendre nos pratiques.

Communications électroniques
Lorsque vous utilisez orthopulse.com/.eu et / ou bioluxresearch.com ou que vous nous envoyez un e-mail, vous communiquez avec nous par voie électronique. Vous consentez à recevoir des communications de notre part par voie électronique. Nous communiquerons avec vous par e-mail ou en publiant des informations sur le site orthopulse.com/.eu ou en vous les envoyant directement par mail. Vous déclarez que tous les accords, avis, divulgations et autres communications que nous vous fournissons par voie électronique satisfont à toute exigence légale imposant que de telles communications se fassent par écrit.

Loi canadienne anti-spam: Nous respectons l'acte CASL Act à partir de juillet 2014.

Copyright
Tout le contenu inclus ou mis à disposition par l'intermédiaire de toute source orthopulse.com/.eu et / ou bioluxresearch.com tels que textes, graphiques, logos, icônes de boutons, images, clips audio, téléchargements numériques, compilations de données et logiciels, est la propriété de Biolux Research ou ses fournisseurs de contenu, et est protégé par les lois de propriété intellectuelle canadiennes et internationales. La compilation de tout contenu inclus dans ou rendu disponible via orthopulse.com/.eu et / ou bioluxresearch.com est la propriété exclusive de Biolux Research et est protégé par les lois de propriété intellectuelle canadiennes et internationales.

Brevets
Le système OrthoPulse® a fait l’objet de dépôts de brevets US et internationaux.

Votre compte
En utilisant orthopulse.com/.eu et bioluxresearch.com, il vous incombe de respecter la confidentialité de votre compte et de votre mot de passe, ainsi que de limiter l’accès à votre ordinateur, et vous acceptez d’endosser la responsabilité de toute activité survenant sur votre compte ou votre mot de passe. Biolux Research se réserve le droit de refuser une prestation, de supprimer des comptes, de retirer ou de modifier des contenus, ou d’annuler des commandes à sa seule discrétion.

Risques de perte
Tous les articles achetés sur les sites orthopulse.com/.eu et bioluxresearch.com le sont dans le respect d’un contrat d’expédition. Cela signifie que les risques de perte et le droit de propriété de tels articles vous sont transférés lors de la remise au transporteur.

Retours, remboursements et droit de propriété
Biolux Research ne redevient propriétaire des articles retournés avant que l'article ne soit arrivé à notre centre d'exécution. Les produits ou pièces réparés ou remplacés peuvent être neufs ou reconditionnés et sont soumis à la garantie limitée jusqu'à la fin de la période de garantie d'origine. Pour faire valoir la garantie, l'acheteur doit contacter l'orthodontiste prescripteur ou le dentiste.

Descriptions des produits
Biolux Research tente d'être aussi précis que possible. Cependant, Biolux Research ne garantit pas que les descriptions de produits ou tout autre contenu de orthopulse.com/.eu ou bioluxresearch.com sont exacts, complets, fiables, à jour ou sans erreur. Si un produit vendu par orthopulse.com/.eu ou bioluxresearch.com n'est pas tel que décrit, votre seul recours est de le retourner à l'état neuf d’origine.

Fixation des prix
Sauf indication contraire, le prix catalogue ou le prix suggéré affiché pour les produits sur orthopulse.com/.eu et / ou bioluxresearch.com représente le prix de détail total indiqué sur le produit lui-même, suggéré par le fabricant ou le fournisseur, ou estimé conformément à la pratique courante de l'industrie, ou la valeur au détail estimée pour un article comparable vendu ailleurs. Le prix catalogue ou le prix suggéré est une estimation comparative du prix et peut représenter ou non le prix en vigueur dans chaque zone un jour donné. Pour certains articles proposés en lot, le prix de catalogue / le prix suggéré peut représenter des prix «en stock», ce qui signifie l'ensemble du prix de détail estimé ou suggéré par le fabricant pour chacun des articles inclus dans le lot. Lorsqu'un article mis en vente par l'un de nos marchands, le prix catalogue / le prix suggéré peut être fourni par le marchand. Les prix sont indiqués de manière à être cohérents avec le pays de facturation indiqué lors de l'inscription.
En ce qui concerne les articles vendus par orthopulse.com/.eu et bioluxresearch.com, nous ne pouvons confirmer le prix d'un article avant que vous ne passiez commande. Malgré tous nos efforts, un petit nombre d'articles de notre catalogue peuvent présenter un prix erroné. Si le vrai prix d'un article est supérieur au prix indiqué, nous déciderons, à notre discrétion, soit de vous contacter pour vous donner certaines instructions avant l'expédition, soit nous annulerons votre commande et vous informerons de cette annulation. D'autres vendeurs peuvent suivre des politiques différentes dans le cas d'un article mal évalué.
Nous ne prélèverons pas le montant sur votre carte de crédit avant que votre commande ne soit entrée dans le processus d'expédition.

Retours, remboursements et annulations
OrthoPulse® est entièrement remboursable s'il est restitué dans son emballage d'origine non ouvert dans les 30 jours suivant la réception du produit. Si vous devez annuler une commande, veuillez nous contacter immédiatement à: support@orthopulse.com.

Garanties et limitation de responsabilité
• Remplacement: Aucun composant de l'OrthoPulse® n'est réparable ou remplaçable par l'utilisateur. Au cours du traitement, aucun composant OrthoPulse® ne doit être remplacé. Les marques d'occlusion et autres marques d'usure qui apparaissent dans l'embouchure au fil du temps sont normales et ne nécessitent pas de remplacement. Cependant, elles peuvent indiquer que vous mordez ou serrez trop fort pendant votre traitement OrthoPulse®. En présence de perforations ou si l'une des surfaces internes de l'embout buccal est exposée, arrêtez immédiatement d'utiliser OrthoPulse® et consultez votre orthodontiste ou votre dentiste pour faire remplacer l'appareil. En cas d'autres dommages ou d'une usure imprévue, veuillez contacter votre orthodontiste ou votre dentiste pour un remplacement. L'OrthoPulse® contient une batterie lithium-polymère rechargeable. La batterie n'est pas réparable ni remplaçable par l'utilisateur. Pour maintenir la durée de vie de la batterie, ne laissez pas la batterie se décharger complètement. Dans des conditions d'utilisation et de stockage appropriées, la durée de vie de la batterie est d'environ 2 ans.
Si l'OrthoPulse® est endommagé, renvoyez-le au fabricant pour le faire remplacer ou réparer. Avant utilisation, l'utilisateur doit inspecter l'OrthoPulse® pour déceler les éventuels signes visibles de dommages ou d'usure. Si vous soupçonnez la présence d'un dommage, informez-en votre orthodontiste ou votre dentiste afin de mettre en place un remplacement ou une réparation. Ne remplacez aucune pièce ou aucun matériau dans l'appareil.
• Garantie limitée: Biolux Research (Biolux) garantit à l'acheteur d'origine que l'appareil OrthoPulse® sera exempt de tout défaut de matériel et de tout défaut de fabrication pendant un (1) an à compter de la date d'achat original auprès de Biolux ou de ses revendeurs agréés. Cette garantie limitée est non transférable. Si l'OrthoPulse® est défectueux pendant la période de garantie, le seul et unique recours de l'acheteur, et la seule obligation de Biolux, sera (à la discrétion de Biolux) de : réparer l'OrthoPulse® afin de le mettre en conformité avec ses spécifications; remplacer l'OrthoPulse® par un produit comparable; ou rembourser à l'acheteur le prix de vente payé pour l'OrthoPulse®. Les produits ou pièces réparés ou remplacés peuvent être neufs ou reconditionnés et sont soumis à cette garantie limitée jusqu'à la fin de la période de garantie d'origine. Pour faire valoir la garantie, l'acheteur doit contacter l'orthodontiste prescripteur ou le dentiste. Cette garantie ne s'applique pas si le défaut ou le dysfonctionnement de l'OrthoPulse® est dû à une utilisation non conforme, une négligence, une tentative d'ouverture non autorisée, de réparation ou de modification de l'OrthoPulse, une utilisation de l'OrthoPulse® avec des accessoires ou d'autres produits non autorisés par Biolux, ou toute cause autre que l'utilisation normale prévue de l'OrthoPulse®. Les travaux hors garantie sont facturés au prix de réparation minimum en vigueur au moment où l'OrthoPulse® est retourné à Biolux. Toutes les réparations comprennent un test fonctionnel complet utilisant des appareils d'essai d'usine.

EXCLUSIONS : DANS LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI, CETTE GARANTIE LIMITÉE CONSTITUE LE SEUL ET UNIQUE RECOURS DE L'ACHETEUR, ET AUCUNE AUTRE GARANTIE GÉNÉRALE, CONDITION OU GARANTIE CONTRE LES VICES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, NE S'APPLIQUE, QU'ELLE SOIT STATUTAIRE, ÉCRITE, EXPLICITE OU IMPLICITE; Y COMPRIS, MAIS NON LIMITÉ AUX LES GARANTIES GÉNÉRALES, CONDITIONS OU GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, DE PERFORMANCE, DE QUALITÉ OU DE DURABILITÉ, TOUTES ÉTANT PAR LA PRÉSENTE EXCLUES. BIOLUX NE SAURAIT EN AUCUN CAS ÊTRE TENU RESPONSABLE DE DOMMAGES SPÉCIAUX, EXTRAORDINAIRES, INDIRECTS OU CONSÉCUTIFS; DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, INCLUANT, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES DOMMAGES POUR PERTE DE DONNÉES, MANQUE À GAGNER, PERTE D'OPPORTUNITÉ, INTERRUPTION D'AFFAIRES, BLESSURE OU DÉCÈS OU TOUTE AUTRE PERTE. DÉCOULANT DE, RELATIFS À OU EN RAPPORT AVEC L'ORTHOPULSE, MÊME SI BIOLUX EST AVISÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ : SI, PAR SUITE DE OU EN RAPPORT AVEC UNE UTILISATION DE L'ORTHOPULSE, BIOLUX DEVIENT RESPONSABLE VIS-À-VIS DE L'ACHETEUR OU DE TOUTE AUTRE PERSONNE DE TOUT DOMMAGE, PERTE, FRAIS, DÉPENSES OU AUTRES RESPONSABILITÉS, ET QUELLE QUE SOIT LA FORME DE L'ACTION (EN CONTRAT, DÉLIT OU EN VERTU DES CONDITIONS), LA RESPONSABILITÉ GLOBALE DE BIOLUX SERA LIMITÉE À UN MONTANT ÉGAL AU PRIX D'ACHAT PAYÉ POUR L'ORTHOPULSE.

L'exclusion de certaines conditions et garanties; et la limitation dans le temps de certaines responsabilités; sont interdites dans certaines juridictions, de sorte que ces limitations et exclusions peuvent ne pas s'appliquer à certains acheteurs. Cette garantie limitée est régie uniquement par les lois de la province de la Colombie-Britannique, Canada et les lois fédérales Canadiennes applicables, à l'exclusion de toute règle de droit international privé ou de conflit de lois qui entraînerait l'application de toute autre loi; les tribunaux de la Colombie-Britannique, Canada, auront compétence exclusive pour toute réclamation relative à cette garantie limitée.
• Responsabilité du fabricant : Biolux Research ne saurait être tenu responsable de tout dommage, perte ou réclamation pouvant résulter du non-respect des instructions contenues dans ce manuel ou du dysfonctionnement dû à des réparations ou à des modifications non autorisées. L'utilisation de l'équipement OrthoPulse® relève entièrement de la responsabilité de l'opérateur.

Loi applicable et litiges

Pour Biolux Research GmbH:

Aux fins de tous les litiges découlant d'un contrat avec un partenaire ayant une adresse (domicilié) dans l'Espace économique européen ou en relation avec celui-ci, il sera convenu comme tribunal de fait et local compétent - exclusif pour le cocontractant - qui traite les affaires les services liés aux plaintes contre les entrepreneurs au registre des sociétés, celui du 1er district de Vienne. Néanmoins, Biolux Research GmbH est en droit d'ester devant tout autre tribunal compétent, en particulier celui de l'adresse (domicile) du cocontractant. Tous les litiges découlant du contrat avec un partenaire ayant une adresse (domicile) en dehors de l'Espace économique européen ou en relation avec celui-ci sont décidés en permanence au Centre international d'arbitrage de la Chambre économique fédérale autrichienne (règlement de Vienne) par trois juges choisis à l'arbitrage et à la médiation de ce tribunal. Cette décision doit également contenir la décision concernant les frais de procédure, juridiques et autres. Le lieu de la procédure est Vienne, la langue utilisée au tribunal sera l'allemand.

Pour Biolux Research Switzerland AG:
Le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges est le siège social de Biolux Research Switzerland AG. Cependant Biolux Research se réserve le droit de porter le litige devant un autre tribunal en raison d'un manque d'accord à la juridiction mentionnée ci-dessus.

Politique du site
Nous nous réservons le droit d'apporter à tout moment des modifications à notre site, à nos politiques, à nos conditions de prestation ainsi qu'aux présentes conditions d'utilisation. Si l'une de ces conditions est jugée invalide, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette condition sera réputée divisible et n'affectera pas la validité ni l'applicabilité de toute condition restante.

Notre adresse
Biolux Resarch GmbH
Sternwartestraße 76
1180 Wien
Austria

Biolux Research Switzerland AG
Rue des Bains 35
1205 Genf
Schweiz

Terms and Conditions

Last updated: 18.12.2017

By using orthopulse.com/.eu and bioluxresearch.com, you agree to these conditions. Please read them carefully.

When you use an orthopulse.com/.eu and/or bioluxresearch.com, you will be subject to the guidelines, terms and agreements applicable to that orthopulse.com service.

Privacy
Please review our Privacy Policy which also governs your use of the orthopulse.com/.eu and bioluxresearch.com, to understand our practices.

Electronic Communications
When you use orthopulse.com/.eu and/or bioluxresearch.com or send e-mail to us, you are communicating with us electronically. You consent to receive communications from us electronically. We will communicate with you by e-mail or by posting notices on the orthopulse.com site or through direct email. You agree that all agreements, notices, disclosures, and other communications that we provide to you electronically satisfy any legal requirement that such communications be in writing.

Canadian Anti-Spam Law: We comply with the CASL Act as of July 2014.

Copyright
All content included in or made available through any orthopulse.com/.eu and/or bioluxresearch.com source such as text, graphics, logos, button icons, images, audio clips, digital downloads, data compilations, and software, is the property of Biolux Research or its content suppliers, and is protected by Canadian and international copyright laws. The compilation of all content included in or made available through orthopulse.com/.eu and/or bioluxresearch.com is the exclusive property of Biolux Research and protected by Canadian and international copyright laws.

Patents
The OrthoPulse® System has US and international patents pending.

Your Account
By using orthopulse.com/.eu and bioluxresearch.com, you are responsible for maintaining the confidentiality of your account and password and for restricting access to your computer, and you agree to accept responsibility for all activities that occur under your account or password. Biolux Research reserves the right to refuse service, terminate accounts, remove or edit content, or cancel orders in its sole discretion.

Risk of Loss
All items purchased from orthopulse.com/.eu and bioluxresearch.com are made pursuant to a shipment contract. This means that the risk of loss and title for such items pass to you upon our delivery to the carrier.

Returns, Refunds and Title
Biolux Research does not take title to returned items until the item arrives at our fulfillment centre. Repaired or replaced products or parts may be new or reconditioned, and are subject to the limited warranty through the end of the original warranty period. To obtain warranty service, the purchaser must: contact the prescribing orthodontist or dentist.

Product Descriptions
Biolux Research attempts to be as accurate as possible. However, Biolux Research does not warrant that product descriptions or other content of either orthopulse.com or bioluxresearch.com is accurate, complete, reliable, current, or error-free. If a product offered by orthopulse.com or bioluxresearch.com itself is not as described, your sole remedy is to return it in unused condition.

Pricing
Except where noted otherwise, the List Price or Suggested Price displayed for products on orthopulse.com and/or bioluxresearch.com represents the full retail price listed on the product itself, suggested by the manufacturer or supplier, or estimated in accordance with standard industry practice, or the estimated retail value for a comparably featured item offered elsewhere. The List Price or Suggested Price is a comparative price estimate and may or may not represent the prevailing price in every area on any particular day. For certain items that are offered as a set, the List Price or Suggested Price may represent "open-stock" prices, which means the aggregate of the manufacturer's estimated or suggested retail price for each of the items included in the set. Where an item is offered for sale by one of our merchants, the List Price or Suggested Price may be provided by the merchant. Prices are listed to be coherent with the billing country provided at registration.
With respect to items sold by orthopulse.com and bioluxresearch.com, we cannot confirm the price of an item until you order. Despite our best efforts, a small number of the items in our catalog may be mispriced. If an item's correct price is higher than our stated price, we will, at our discretion, either contact you for instructions before shipping or cancel your order and notify you of such cancellation. Other merchants may follow different policies in the event of a mispriced item.
We do not charge your credit card until after your order has entered the shipping process.

Returns, Refunds and Cancellations
OrthoPulse® is fully refundable in the original, unopened packaging within 30 days of receipt of the product. If you need to cancel an order, please contact us immediately at support@orthopulse.com.

Warranties and Limitation of Liability
Replacement: No component of the OrthoPulse® is user serviceable or replaceable. During the course of treatment no OrthoPulse® components should require replacement. Bite marks and other wear marks that become present in the mouthpiece over time are normal, and do not require replacement. However, they may be indications that you are biting or clenching too hard during your OrthoPulse® treatment. If there are punctures, or any of the internal surfaces of the mouthpiece become exposed, immediately stop using the OrthoPulse® and consult your orthodontist or dentist for device replacement. In case of other damage or unforeseen wear and tear, please contact your orthodontist or dentist for a replacement. The OrthoPulse® contains a rechargeable lithium polymer battery. The battery is not user-serviceable or replaceable. To maintain battery life, do not let the battery completely discharge. Under proper use and storage conditions, the battery life is approximately 2 years.
If the OrthoPulse® becomes damaged, return it to the manufacturer for replacement or repair. Prior to use, the user should inspect the OrthoPulse® for noticeable signs of damage or wear. If damage is suspected, notify your orthodontist or dentist for replacement or repair. Do not substitute any parts or materials in the device.
Limited Warranty: Biolux Research (Biolux) warrants to the original purchaser that the OrthoPulse® device will be free from defects in material and workmanship for one (1) year from the date of the original purchase from Biolux or its authorized resellers. This limited warranty is non-transferrable. If the OrthoPulse® is defective during the warranty period, the purchaser's sole and exclusive remedy, and Biolux's sole obligation, will be (at Biolux's discretion) to: repair the OrthoPulse® to conform to its specifications; replace the OrthoPulse® with a comparable product; or refund to the purchaser the original price paid for the OrthoPulse®. Repaired or replaced products or parts may be new or reconditioned, and are subject to this limited warranty through the end of the original warranty period. To obtain warranty service, the purchaser must: contact the prescribing orthodontist or dentist. This warranty does not apply if the defect or malfunction in the OrthoPulse® was caused by misuse, neglect, unauthorized attempts to open, repair or modify the OrthoPulse, use of the OrthoPulse® with accessories or other products that are not authorized by Biolux, or any cause other than the intended normal use of the OrthoPulse®. Non-warranty work is charged at the minimum repair rate effective at the time the OrthoPulse® is returned to Biolux. All repairs include a complete functional test using factory test fixtures.

EXCLUSIONS: TO THE FULL EXTENT ALLOWED BY LAW, THIS LIMITED WARRANTY IS THE PURCHASER'S SOLE AND EXCLUSIVE REMEDY, AND NO OTHER WARRANTIES, CONDITIONS, OR GUARANTEES OF ANY KINDS SHALL APPLY, WHETHER STATUTORY, WRITTEN, ORALLY EXPRESSED OR IMPLIED; INCLUDING WITHOUT LIMITATION WARRANTIES, CONDITIONS OR GUARANTEES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, PERFORMANCE, QUALITY, OR DURABILITY, ALL OF WHICH ARE DISCLAIMED. IN NO EVENT WILL BIOLUX BE LIABLE FOR ANY SPECIAL, EXTRAORDINARY, INDIRECT OR CONSEQUENTIAL DAMAGES OF ANY KIND WHATSOEVER, INCLUDING WITHOUT LIMITATION DAMAGES FOR LOSS OF DATA, LOST PROFITS, LOSS OF OPPORTUNITY, BUSINESS INTERRUPTION, PERSONAL INJURY OR DEATH, OR ANY OTHER LOSS ARISING OUT OF, RELATING TO, OR IN CONNECTION WITH THE ORTHOPULSE, EVEN IF BIOLUX IS ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES. LIABILITY LIMITATIONS: IF, AS A RESULT OF OR IN CONNECTION WITH ANY USE OF THE ORTHOPULSE, BIOLUX BECOMES LIABLE TO THE PURCHASER OR ANY OTHER PERSON FOR ANY DAMAGES, LOSSES, COSTS, EXPENSES, OR OTHER LIABILITIES WHATSOEVER, AND REGARDLESS OF THE FORM OF ACTION (IN CONTRACT, TORT OR PURSUANT TO STATUTE), THEN BIOLUX'S AGGREGATE LIABILITY WILL BE LIMITED TO AN AMOUNT EQUAL TO THE PURCHASE PRICE PAID FOR THE ORTHOPULSE.

The exclusion of certain conditions and warranties and time limitation of certain liability is prohibited in some jurisdiction, so these limitations and exclusions may not apply to some purchasers. This limited warranty is governed solely by the laws of the Province of British Columbia, Canada and applicable federal laws of Canada, excluding any rules of private international law or the conflict of laws which would lead to the application of any other laws; the courts of British Columbia, Canada shall have exclusive jurisdiction over any claims relating to this limited warranty.
• Manufacturer's Liability: Biolux Research assumes no responsibility for any damage, loss, or claims which may result from: failure to follow the instructions contained in this manual; malfunction due to unauthorized repairs or modifications. Use of the OrthoPulse® equipment is entirely the responsibility of the operator.

Applicable Law and Disputes

For Biolux Research GmbH:

For the purpose of all of the disputes arising from or in connection with a contract with a partner with a (residential) address in the European Economic Area, the venue of the factual and local competent court – exclusive for the contracting partner – which handles business-related services for complaints against entrepreneurs in the register of companies, will be agreed upon as the 1st district of Vienna. Nonetheless, Biolux Research GmbH is justified in utilizing any other court of competent jurisdiction, especially one for the (residential) address of the contracting partner. All disputes arising from, or in connection with, the contract with a partner with a (residential) address outside of the European Economic Area are permanently decided at the International Arbitral Centre of the Austrian Federal Economic Chamber (Vienna regulations) by three judges chosen according to arbitration and mediation of this court. This decision must also contain the decision about procedural, legal and other costs. The place for procedure is Vienna, the language used in court will be German.

For Biolux Research Switzerland AG:
The exclusive place of jurisdiction for all disputes is at the registered office of Biolux Research Switzerland AG. However Biolux Research reserves the right to bring the dispute to any other court due to lack of agreement at the above mentioned jurisdiction.

Site Policy
We reserve the right to make changes to our site, policies, Service Terms, and these Conditions of Use at any time. If any of these conditions shall be deemed invalid, void, or for any reason unenforceable, that condition shall be deemed severable and shall not affect the validity and enforceability of any remaining condition.

Our Address
Biolux Resarch GmbH
Sternwartestraße 76
1180 Wien
Austria

Biolux Research Switzerland AG
Rue des Bains 35
1205 Genf
Schweiz